Sujet: Carte du continent et géographie Lun 26 Avr - 20:58
Togi
Une Planète précaire
Carte du continent Méridional
A l'origine, Togi (Isil pour les isards) comportait trois continents. Suite à la pluie de cendres, la moitié est du continent Méridional est invivable, et on a perdu tout contact avec les continents Septentrional et Oriental. Togi est éclairée par une étoile orange, et deux lunes, Kuu et Aurinko.
En gris, la zone Morte, dont personne n'est revenue. L'air est toujours agitée de cendres en suspension, il y a encore des séismes par endroits, il fait froid, bref, ce n'est pas vivable. Bien que non visible depuis les côtes, il semble évident que la zone morte touche également les océans et les 2 autres continents, puisqu'il n'y a plus aucun contact avec et que les explorateurs n'en sont pas revenu.
En violet, la forêt aux champignons, terrain marécageux drainé par les champignons géants qui y poussent, et fief d'Isaria, domaine de la résistance isare.
En jaune, le désert de verre, brûlant le jour, glacial la nuit et dont les tempêtes de sable sont redoutables.
En bleu, les océans Liqueri (en zone morte, inaccessible) et Gemme séparant le continent méridional du continent oriental, ainsi que la mer Azure, délimitation avec le continent septentrional. En bleu clair, la mer des glaces, immense glacier rejoignant le pôle. En théorie, on pourrait rejoindre l'océan Liqueri en passant par la mer des glaces, voir le continent oriental. En pratique, même avant la pluie de cendre, aucune tentative, même menée par des voyageurs expérimentés n'a fonctionné.
Les points noirs n'ont, à l'heure actuelle rien de particulier, simples points de repères pour le calcul des temps de trajet. Bien sur, si vous décidez de vous établir à ces points de repère et d'y construire quelque chose, c'est tout à fait possible.
Le reste du continent est constitué de plaines, parcourues de rivières issues des nappes phréatiques. Enfin, les pointillés bleus illustres des voies potentiellement navigables.
Trajets et routes
Un aussi grand continent, vous vous doutez qu'on ne le traverse pas en un jour. Les cartes qui suivent détaillent les principales "routes" permettant de rejoindre les divers points du continent, au départ d'Isaria ou de New Eden. Vous trouverez pour chaque route le temps de trajet moyen en jours. Nous avons pris comme référence la vitesse de marche d'un humain, et prit en compte les difficultés du terrain (il faut plus de temps pour avancer dans les montagnes qu'en plaine) et indiqué d'un les zones dangereuses. Celles par lesquelles ont peut gagner quelques jours de trajet... Ou rester sur le carreau.
Si vous utilisez une monture (il en sera rajouté dans le bestiaire, mais sinon, les chevaux, mules, chèvres, chameaux, chevreuils... sont possibles), vous pouvez diviser les temps de trajet par 2. Les isards ou humains possédant des caractéristiques d'endurance ou de rapidité peuvent réduire leur temps de 10-25%.
Les temps de trajet au départ de New Eden
Les points rouges correspondent à des endroits parfaitement adaptés au camping, dont on pourrait presque croire qu'ils ont été aménagés, avec fosse à feu, latrines sommaires ou four de pierres... Mais ça signifierait que ce sont les isards qui les ont fait et c'est bien connu qu'ils en sont incapables, n'est-ce pas?
Les temps de trajet au départ d'Isaria
Les points rouges correspondent à des emplacements de foires ou d'ateliers communs. Certains ont été abandonnés à cause des humains, d'autres sont toujours en bon état, avec leurs installations en parfait état de marche. Au nord d'Isaria, par exemple, on trouve ainsi un camp camouflé, avec un four solaire. Les pries dieux et les autels bordant les routes, bien que cachés en retrait (et identifiés par des signes) sont aussi parfaitement entretenus.