Une planète, une guerre entre humains et hybrides. Le premier asservi le deuxième. Qui serez vous dans ce monde détruit où la survie n'est pas aisée ?
 
» Déménagement
FAQ Vrac I_icon_minitimeMar 22 Mar - 10:30 par Iris Wilhelmine

» Mad World
FAQ Vrac I_icon_minitimeLun 21 Mar - 20:24 par Invité

» After Solar Flares
FAQ Vrac I_icon_minitimeDim 13 Mar - 20:56 par Invité

» Devenir partenaire
FAQ Vrac I_icon_minitimeDim 13 Mar - 14:53 par Invité

» Hybride Industry
FAQ Vrac I_icon_minitimeLun 31 Jan - 15:43 par Invité

» Sanguis Dracones
FAQ Vrac I_icon_minitimeLun 17 Jan - 16:36 par Invité

» Neko Millenium
FAQ Vrac I_icon_minitimeLun 10 Jan - 17:51 par Icare

» Crime . Net
FAQ Vrac I_icon_minitimeSam 8 Jan - 23:21 par Invité

» Nom de famille des enfants du Champs des Merveilles
FAQ Vrac I_icon_minitimeSam 8 Jan - 11:35 par Icare

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FAQ Vrac

Aller en bas 
AuteurMessage
Arathéa Traque Sable
Carnivore Femelle

Arathéa Traque Sable

Messages : 65

FAQ Vrac Empty
MessageSujet: FAQ Vrac    FAQ Vrac I_icon_minitimeMer 30 Juin - 19:53


FAQ en vrac


Comment est géré le handicap à Isaria ?
Chez les isards, la plupart des handicaps sont relativement acceptés. Les animaux dans la nature apprennent à se débrouiller malgré un membre/sens en moins, ou meurent, il en va de même pour les isard : ils sont relativement protégés, on ne demandera pas à un aveugle de chasser, à un boiteux de courir, un simplet de retenir des herbes et on les dirigera vers des occupations adaptées, artisanales par exemple. D'un autre côté si il y a une crue, qu'il faut courir, si l'aveugle s'éloigne et tombe dans un trou, ou si le simplet, ou le dément s'empoisonne en mangeant des feuilles volcaniques... On les pleurera, mais c'est ainsi que va la vie. A noter que les handicaps majeurs (tétraplégie, par exemple) ne sont pas envisageable, et qu'on préfèrera même abréger des souffrances.

Et à New Eden ?
Chez les colons, la productivité est plus mise en avant. Un humain handicapé ou vieillissant aura tout intérêt à rapidement se trouver une utilité s'il ne veut pas être rejeté par Icare (et par le reste des colons) un esclave aura le même intérêt s'il ne veut pas finir dans une fosse commune. Bien sur, il y a des familles qui choisissent de garder et protéger les membres les plus faibles de leur famille... Ou de les aider à partir...

A quelle point la religion est importante à New Eden ?
Au final, c'est très simple. New Eden est une dictature religieuse ! Icare et donc la religion reliée est extrêmement importante dans chaque instant de la vie des humains, ne pas croire en Icare est blasphématoire. Ne pas effectuer les cérémonies est blasphématoire. Critiquer est blasphématoire. Et ce qui est blasphématoire est fortement répréhensible, ainsi les personnes osant le faire sont lourdement punis, notamment par l'asservissement ou l'exclusion de la ville (ce qui revient à la mort).
Il y a une certaine tolérance vis à vis des esclaves mais le Temple agit constamment auprès de ces personnes pour les aider à retrouver la foi.

Au final, il n'est donc pas possible de jouer un humain à New Eden qui n'est pas croyant, voir fanatique.

Et à Isaria ?
Tous les isards libres apprennent, tout petits, le mythe de la création d'Isilar et Isaria, les enfants-étoiles. Pour autant, la religion isard est plus culturelle et pragmatique que théologique, car s'il est communément admis que les dieux accueilleraient les isards dans leurs derniers instants, avant de les renvoyer dans une nouvelle vie, personne n'a jamais pu le vérifier. Les prêtres et prêtresses sont respectés, les autels disséminés ça et là sur le continent sont entretenus par ceux qui y passent, et il est rare de voir un isard ne pas saluer de la tête un arc en ciel. Pour autant, le monde créé par les enfants dieux est reconnus comme imparfait (quel enfant est parfait) et plein de possibilités. La religion donc est l'affaire de chacun, mais le respect est exigé. Un enfant qui se moquerait d'un autre au sujet de l'existence des dieux, ou de la manière de les vénérer ou non, aura les fesses bien rouges... Les dieux existent. Libre à chacun de les vénérer ou non, ça ne les empêchera pas d'exister.

Comment est vu l'homosexualité à New Eden ?
Ici, le précepte "vivons caché, vivons heureux" s'applique parfaitement. L'homosexualité existe parfaitement chez les humains mais n'est pas forcément bien vu.
Pour la survie de l'espèce, il est particulièrement important de se marier et de faire des enfants. Néanmoins, une fois ce devoir accompli, rien n'empêche de faire ce qu'on veut derrière les murs de sa maison...
Ainsi, ce sera mieux toléré, lorsqu'une famille nombreuse existe et sans s'afficher aux yeux de tous.

Et à Isaria? (encore)
L'homosexualité pure est généralement plus rare, les chaleurs isares incitant 'naturellement' à des couples hétérosexuels, au moins le temps des dites chaleurs (voire à des partouzes géantes, mais un voile pudique sera levé sur ces scènes). Pour rappel, les chaleurs n'impliquent pas qu'une isare se jettera sur tout isar disponible, mais au contraire qu'elles chercheront le "meilleur" partenaire pour avoir l'honneur de porter leur descendance. L'homosexualité existe cependant, et sa tolérance est souvent fonction de la capacité du couple à être autonome (et éventuellement à coller un pain dans la tronche aux chieurs).

La polygamie/andrie est-elle autorisée chez les isards?
Oui, sous conditions. Parce qu'il y a des animaux qui restent partenaires toute leur vie, d'autres qui en changent chaque saison, et d'autres encore qui ont tout un harem, les vœux de mariage isards sont propres à chaque couple, les prêtres s'assurant normalement que toutes les parties concernées sont d'accord et ont bien compris les termes. Ainsi, si l'on a fait vœu de n'aimer qu'un être àjamaispourtoujours, et qu'on va voir ailleurs, faut pas s'étonner de prendre un pain dans la tronche. A l'inverse, avoir plusieurs compagnes/compagnons et en délaisser un(e) est très mal vu. Enfin, certains isards s'engagent par des vœux limités dans le temps (généralement jusqu'au sevrage du/des enfants), cependant, les parents "doivent" à leurs enfants protection et assistance jusqu'à leur puberté.

Et chez les humains ? (pour une fois qu'on inverse)
Ceci n'est pas forcément bien vu mais pas forcément mal vu non plus. L'idée est d'avoir un mariage avec une femme ou un homme et de lui faire beaucoup d'enfants.
Ainsi, le mariage unique a son importance dans la réalisation des objectifs d'Icare. Pourtant, il n'est pas inapproprié de faire un enfant à quelqu'un d'autre, surtout sous le couvert du Temple (voir annexe sur les différents procédés pour faire un enfant).
Ainsi, se marier à plusieurs personnes n'est pas possible, en aimer plusieurs...tant que cela reste derrière les murs de sa maison et après avoir fait de nombreux enfants.

Comment se libérer de son statut d'esclave ?
Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe des voies officielles pour redevenir libre mais elles sont réservées aux humains et aux descendants de criminels. Les criminels ne seront jamais libérés et purgeront leur peine jusqu'à leur mort.
Pour ces fameux descendants, la libération se fera grâce au Conseil ou plus souvent grâce au Temple. Icare observe tout le monde et c'est par ce biais que chaque employé du Temple peut proposer une candidature à la libération. Pour cela, il faut être particulièrement croyant et méritant, c'est à dire travailler dur.

Chaque personne ainsi libéré reçoit une éducation, par le Temple, pour redevenir un Colon libre.

Il y a pourtant une autre façon de se libérer, une voie officieuse qui est celle de la fuite. Souvent utilisée par les hybrides pour retrouver leurs congénères. Il suffit pour cela de trouver un mode d'échappatoire et souvent, le plus simple, sont les travaux d'extérieurs. Notamment dans les champs, car lorsqu'un danger surgit, l'alarme est sonnée à l'aide d'une cloche et les portes se ferment. Mais si quelqu'un n'est pas arrivé à temps puis n'est pas retrouvé d'un rapide coup d'œil, il est considéré comme mort.
Dans les mines, s'il y a éboulement et que les personnes ensevelies ne refont pas surface d'elles-mêmes, elles sont considérées comme mortes.
Ainsi, il suffit d'attendre l'un de ces moment pour s'échapper sans crainte d'être poursuivi tant que les fuyards ne sont pas aperçus.

Et quel est le tarif d'un esclave ?
Le prix d'un esclave varie très fortement selon la qualité de son éducation, mais également selon ses origines et sa race.
Déjà, il faut savoir qu'un criminel vaut forcément moins cher qu'une personne née esclave. Ensuite, s'ils ont reçu une éducation de luxe, leur prix augmente.

Voici une fourchette de prix et surtout des exemples dans notre vie quotidienne pour estimer leur prix :
- Un criminel sans aucune éducation de luxe = le prix d'un grille-pain (ça demande une petite somme sans pour autant ruiner la famille)
- Un hybride capturé avec éducation basique = le prix d'un réfrigérateur moyen
- Un né esclave basique = le prix d'un lave-linge moyen (peu de variance entre hybrides et humains)
- Un criminel avec éducation de luxe = le prix d'un pc autour des 800€ (utile mais pas indispensable)
- Un hybride capturé avec éducation de luxe = le prix d'un jacuzzi
- Un né esclave humain avec une éducation de luxe = le prix d'une voiture de luxe type ferrari
- Un né esclave hybride avec une éducation de luxe = le prix d'un très bon tracteur de 600 chevaux

Il faut aussi savoir que le prix va varier selon l'espèce de l'hybride, l'âge ou les capacités physiques, ainsi :
- Les carnivores valent plus chers que les herbivores
- Un vieil esclave est acheté une bouchée de pain alors qu'un jeune en pleine forme vaudra bien plus cher
- Un bébé est rarement acheté par des particuliers mais vaut également une petite fortune selon ses parents et donc son pédigrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ Vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Togi :: Administratif :: Idées & Questions-
Sauter vers: