Une planète, une guerre entre humains et hybrides. Le premier asservi le deuxième. Qui serez vous dans ce monde détruit où la survie n'est pas aisée ?
 
» Déménagement
La vie d'un Colon à New Eden I_icon_minitimeMar 22 Mar - 10:30 par Iris Wilhelmine

» Mad World
La vie d'un Colon à New Eden I_icon_minitimeLun 21 Mar - 20:24 par Invité

» After Solar Flares
La vie d'un Colon à New Eden I_icon_minitimeDim 13 Mar - 20:56 par Invité

» Devenir partenaire
La vie d'un Colon à New Eden I_icon_minitimeDim 13 Mar - 14:53 par Invité

» Hybride Industry
La vie d'un Colon à New Eden I_icon_minitimeLun 31 Jan - 15:43 par Invité

» Sanguis Dracones
La vie d'un Colon à New Eden I_icon_minitimeLun 17 Jan - 16:36 par Invité

» Neko Millenium
La vie d'un Colon à New Eden I_icon_minitimeLun 10 Jan - 17:51 par Icare

» Crime . Net
La vie d'un Colon à New Eden I_icon_minitimeSam 8 Jan - 23:21 par Invité

» Nom de famille des enfants du Champs des Merveilles
La vie d'un Colon à New Eden I_icon_minitimeSam 8 Jan - 11:35 par Icare

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La vie d'un Colon à New Eden

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Dieu

Icare

Messages : 153

La vie d'un Colon à New Eden Empty
MessageSujet: La vie d'un Colon à New Eden    La vie d'un Colon à New Eden I_icon_minitimeLun 24 Mai - 12:39

Togi

La vie d'un Colon

Enfance, apprentissages et quotidien d'un Colon



Togi étant une planète dure à la survie loin d'être assurée, l'ordre à New Eden est particulièrement stricte. Chacun doit apporter sa contribution, se doit d'être utile pour la ville, pour sa construction et la survie de tous.

Ainsi, 2 ans après sa naissance, l'enfant doit suivre des cours soit dans une école adaptée soit avec des professeurs particuliers pour apprendre les bases. Il s'agit d'apprendre à parler, écrire, lire, compter...
Il s'agit des apprentissages classiques mais utiles dans la vie de tous les jours. Dans le même temps, il doit à tout prix rechercher sa pièce de métal, celle qui permettra le début de sa nouvelle vie. Car au final, ordre et religion se mêle dans chacun de ses pas, chacune de ses pensées.
Ainsi, l'enfant est éduqué dans une obéissance à la loi quasi totale et surtout, dans l'idée que les esclaves ne sont rien de moins que des animaux de compagnie, des objets...qui sont facilement remplaçables. Néanmoins, casser un esclave peut s'avérer embêtant s'il avait une tâche spécifique car il faudra en former un autre...

A 10 ans, l'enfant passe son Ilikia, cérémonie très importante qui permet de le relier à Icare grâce à la pièce de métal trouvée pour l'occasion. Désormais, il n'est plus un enfant mais bel et bien un adulte qui doit donc travailler. Suite à ce rite de passage, il rejoint des professionnels dans le métier de ses désirs, apprenant le travail directement sur le terrain. Officiellement, l'apprentissage reste selon les choix du jeune, mais dans la réalité, il est souvent envoyé là où il y a des besoins et surtout, selon son statut. Il est très courant que la descendance d'une famille modeste voir très pauvre se retrouve dans l'alimentation notamment dans les champs ou en tant que petites mains de la fabrication ou de la construction...
Pour les familles plus aisées, il est plus facile d'avoir un véritable choix même si en général, celui-ci se résume à des métiers d'honneurs...en lien avec celui des parents.

Certains métiers nécessitent un apprentissage plus poussé dans des écoles de haut niveau. Ainsi, l'école de la Défense permet ainsi d'apprendre la maîtrise du corps, de la stratégie, de la réflexion ou encore des armes pour les miliciens, gardiens et lieutenants. Ces derniers ayant également des cours sur le commandement.
Ensuite, l'école de la Transcendance permet de former toutes personnes souhaitant aider à répandre la parole d'Icare. Les apprenants y reçoivent des cours d'Histoire de la Religion, apprennent par cœur les préceptes d'Icare et surtout, y peaufine leur foi, leur permettant de se donner corps et âme à Icare. Les Iereís/Iereía en sortent, ainsi que les Alcines avec quelques cours supplémentaires sur l'habillage et l'entretien.
Une branche de cette école permet d'offrir les cours nécessaire pour entrer dans la Shesterni.
L'Oracle et les futurs Augures sont choisis par Icare en personne et seuls ces derniers obtiennent des cours en lien avec leur spécialité tout en passant du temps avec l'Augure en place.

Ensuite, une fois la formation terminée, le Colon doit travailler jusqu'à la fin de sa vie. Il n'y a pas de retraites possibles sauf si les enfants peuvent entretenir leurs parents.

Pour finir, un Colon, qu'importe son statut se doit d'écouter le Conseil et d'accepter leurs décisions. Néanmoins, le Gouverneur représentant la population est élu grâce aux votes...des Aristocrates uniquement. Le renouvellement n'est pas quelque chose de régulier puisqu'un nouveau vote ne se fait que lorsque le Gouverneur en place décède.
Revenir en haut Aller en bas
https://togi.forumactif.com
 
La vie d'un Colon à New Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La monnaie à New Éden
» Les différents procédés pour faire des enfants à New Eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Togi :: Administratif :: Contexte :: Annexes :: Informations Humaines-
Sauter vers: