Une planète, une guerre entre humains et hybrides. Le premier asservi le deuxième. Qui serez vous dans ce monde détruit où la survie n'est pas aisée ?
 
» Déménagement
De la physiologie des Isards I_icon_minitimeMar 22 Mar - 10:30 par Iris Wilhelmine

» Mad World
De la physiologie des Isards I_icon_minitimeLun 21 Mar - 20:24 par Invité

» After Solar Flares
De la physiologie des Isards I_icon_minitimeDim 13 Mar - 20:56 par Invité

» Devenir partenaire
De la physiologie des Isards I_icon_minitimeDim 13 Mar - 14:53 par Invité

» Hybride Industry
De la physiologie des Isards I_icon_minitimeLun 31 Jan - 15:43 par Invité

» Sanguis Dracones
De la physiologie des Isards I_icon_minitimeLun 17 Jan - 16:36 par Invité

» Neko Millenium
De la physiologie des Isards I_icon_minitimeLun 10 Jan - 17:51 par Icare

» Crime . Net
De la physiologie des Isards I_icon_minitimeSam 8 Jan - 23:21 par Invité

» Nom de famille des enfants du Champs des Merveilles
De la physiologie des Isards I_icon_minitimeSam 8 Jan - 11:35 par Icare

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De la physiologie des Isards

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Dieu

Icare

Messages : 153

De la physiologie des Isards Empty
MessageSujet: De la physiologie des Isards    De la physiologie des Isards I_icon_minitimeDim 25 Avr - 15:29

Togi

Physiologie Isare


Généralités



On dit un isar pour parler d'un homme, une isare pour parler d'une femme. Un isard avec un D quand on ignore si on parle d'un homme ou d'une femme, et des isards au pluriel (hommes et femmes confondus)

Les Isards sont les habitants de la planète Isil. Leur mythologie (cf Histoire) veut qu'ils aient été à l'origine des animaux à qui la déesse Isaria donna la parole et un nouveau corps. Ils se considèrent de ce fait à la fois comme une même race, les Isards, et comme diverses races (lapins, loups, poules... etc). Il est à noter qu'Isaria n'ayant transformée que 2 animaux de chaque race, il existe à la fois des lapins et des isards lapins (les seconds pouvant tout à fait consommer les premiers mais évitant, par politesse). Un isard loup affamé aura plus de "facilité" à manger un isard lapin qu'un autre loup (bon, en même temps si l'isard loup à faim c'est qu'il n'y a pas assez de gibier, que le loup doit être affamé aussi, et encore moins comestible), alors que dans le même temps un isard loup et une isare lapin peuvent tout à fait procréer ensemble. L'enfant cependant héritera de la race de sa mère OU de son père, les isards "loup-lapin" n'existent pas.

Les isards ont une espérance de vie faible, de l'ordre de 70 ans, tout au plus. Ils ont cependant une santé généralement robuste et après des siècles d'un mode de vie rurale, ils sont considérés comme endurants, comparativement à un humain. Ils ont un régime correspondant à leur race animale, même si les isards dit "herbivores" ont également besoin de lait ou d’œufs. Les isards carnivores par contre ont besoin de viandes (et n'essayez pas de leur faire bouffer des lentilles, ça suffira pas).  Les naissances multiples sont fréquentes chez les isares, et la natalité est élevée. Pour autant, les accidents de chasse, luttes de territoires, périodes de famines ou autre engendrent une certaine mortalité, et l'équilibre se fait ainsi.

Du fait des différentes races, il existe quelques disparités entre les isards. Ainsi, selon les espèces, la température corporelle moyenne d'un isard est comprise entre 34 et 40°, par exemple, les battements cardiaques entre 150 et 200 battements/minutes... Ces différences sont relativement minimes, mais perceptibles.

Langage



Un point étonnant à retenir, est que les isards possèdent une forme de mémoire génétique. Une compréhension non verbale (dite gestuelle) qui leur permet de se comprendre quand bien même les mots diffèrent un peu selon les espèces et les régions.
"Le ciel est bleu" dira le loup.
"Les ciel est blau" dira l'oiseau.
"La ciela est bleu" dira le lion.
Pour autant les isards de toutes régions se comprennent. Pire, un esclave né en captivité et n'ayant jamais entendu la langue isare, pourra comprendre un isard libre grâce à cette même mémoire et aura des facilités à apprendre la dite langue.

Au niveau mode de vie, les isards ont une écriture rudimentaire, utilisée pour le troc et le marchandage, mais ils ont une grande tradition orale. L'apprentissage des jeunes isards se fait par des contes, des chansons, la pratique et par l'exemple. Un mode d'apprentissage dangereux, parfois mortel, qui a scandalisé les humains. Mais dont les survivants ressortent plus fort. Et puis... cela fait parti de nos mœurs...

En parlant des humains... un isard peut procréer avec un humain. Mais la progéniture obtenue sera d'une part stérile et d'autre part ne possèdera les facultés que de l'un de ses parents (donc il n'y aura jamais d'isard avec un pouvoir).

Reproduction



Petit point, d'ailleurs, puisqu'on parle de reproduction depuis un moment. Chez les isards comme chez les humains il faut un papa et une maman... Bref. Les isares ne connaissent pas le soucis des règles douloureuses, des vêtements tachés et du syndrôme prémenstruel. A la place, elles ont entre 2 et 4 fois l'année, des périodes de chaleur. En ces périodes, elles sont bien plus fertiles que le reste de l'année. Pour autant elles ne se sentent pas obligées de perpétuer l'espèce avec n'importe quel mâle loin de là. Au contraire, elles peuvent se montrer très exigeante dans le choix de leur(s) partenaire(s), justement pour avoir des enfants robustes, et assurer la pérénité de leur race. Et comme une femelle en chaleur est perceptible olfactivement par tout isard alentour, nombreux sont les jeunes isars qui, en voulant s'attirer les faveurs d'une belle, se sont lancés dans des défis périlleux voire mortels. Pour un humain les phéromones d'une isare sont moins perceptibles mais il est des symptômes qui ne trompent pas. Bouffées de chaleur, irritations hormonales...

A noter que les isards sont vivipares, les isards oiseaux ou serpents ne pondent donc pas d'oeufs. La période gestationnelle d'une isare oscille entre 8 et 10 mois (selon la race). A noter que les différences entre espèces rendent certains mélanges moins fertiles, ou la grossesse plus dangereuse (un serpent avec un canidé par exemple, du fait des différences de températures)

Alimentation



Comme évoqué brièvement plus haut, les isards herbivores mangent principalement des végétaux (plus du lait/oeufs), les carnivores de la viande (mais peuvent aussi manger quelques légumes). Les isards carnivores peuvent manger de la viande crue s'ils y ont été habitué dès l'enfance et possèdent donc les enzymes nécessaires, ce qui n'est pas le cas de tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://togi.forumactif.com
 
De la physiologie des Isards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de présentation pour les Isards/Hybrides
» Modèle pour les prédéfinis hybrides/isards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Togi :: Administratif :: Contexte :: Annexes :: Informations Isards-
Sauter vers: