Icare
Dieu
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| Sujet: Métiers possibles Sam 22 Mai - 11:42 | |
| TogiMétiers disponiblesEtre Isard, c'est vivre en communion avec la nature... C'est très mignon dit comme ça mais en vérité, tout le monde n'est pas capable de chasser, dépecer la bestiole, ou cultiver du coton et le transformer en vêtements. De ce fait, il y a des métiers et une certaine organisation qui s'est mise en place. A la tête de celle ci, le conseil, composé de 5 membres qui changent tous les 5 ans. Les conseillers ou délégués sont les suivants. Membres du conseil
- Délégué à l'agriculture : 0/1 (actuellement en poste depuis 2 ans) C'est généralement un herbivore qui occupe ce rôle (et souvent le seul du conseil). Son rôle est de s'assurer de l'entretien des cultures et de leur rendement, tout en étant discret. Et aussi que tout le monde aie des légumes à manger (même les louveteaux qui n'aiment pas les épinards, mais doivent en manger un peu).
- Délégué à la chasse et la pèche : 1/1 - Arathéa(actuellement en poste depuis 1 an) Traditions obliges, celui ou celle qui occupe ce poste est aussi chargé de l'enseignement des techniques de chasse aux plus jeunes. Son rôle est de gérer les équipes de chasse, et de les coordonner pour qu'elles puissent trouver facilement des proies (connaitre leur parcours migratoire, savoir prévoir la position d'un troupeau par rapport aux observations précédentes) sans finir elles mêmes mangées par de grosses bestioles, ou pire, capturées par les humains. Il ou elle travaille souvent avec le délégué de la défense.
- Délégué à la défense : 1/1 - El-Ahrairah (actuellement en poste depuis 5 ans, élection en cours) C'est la personne en charge de la protection des Isards. Et si le conseil décide dans son ensemble des actions de grande envergure, c'est quand même ce poste qui gère le plus souvent le problème humain. Attaque des avants postes, entrainement de guerriers, espionnage...
- Délégué à l'exploration et à la gestion du territoire : 0/1 (actuellement en poste depuis 4 ans) Certes, depuis la pluie de cendres, il y a moins d'Isards. Mais il y a aussi moins de territoire disponibles, surtout que les humains empiètent allègrement dessus. La personne à ce poste aide les isards à gérer les conflits de territoire, et les tentatives de retrouver des terres neutres. Ce qui passe par des tentatives d'exploration dans la zone Morte, ou vers les autres continents dont on ne sait rien actuellement.
- Délégué à la logistique : 0/1 (actuellement en poste depuis 3 ans) C'est la personne qui s'assure de l'acheminement des matériels et des informations. Les caravanes n'existent plus aussi étendues qu'avant, mais de petits groupes sillonnent toujours les terres, reliant les villages isards cachés ça et là.
Pour plus d'informations sur le conseil, rendez vous ICI. Les postes de conseillers changent chaque année, de manière à assurer une rotation sur 5 ans. Si vous désirez jouer l'un de ces postes, vous pouvez soit être en poste depuis le début du mandat (reconductible) soit devrez expliquer pourquoi il y a eu des élections en dehors du planning (les conseillers pouvant quitter leur poste pour maladie, blessure, mort ou autres) Autres postes à pourvoir- Secrétaires du conseil : 0/5 Chaque membre du conseil en a un pour le seconder dans ses taches.
- Prêtres d'Isilar : 0/2 + 0/1 apprenti
- Prêtresses d'Isaria : 1/2+ 0/1 apprentie Hydaelyn
- Chasseurs - Pêcheurs : 1/X Silana
- Fermiers : 0/X
- Herboristes - Médecin : 1/2 Eärendil
- Artisans : 0/X
- Messagers : 0/2 Ils parcourent les terres d'Isil en essayant d'éviter les humains, pour relayer les informations. Ils sont souvent rapides et endurants.
- Marchands : 0/X
- Espions : 0/2 Poste à risque, car il faut bien approcher des humains...
- Guerriers : 0/X
- Explorateurs : 0/X Le conseil cherche d'ailleurs un hybride aquatique pour tenter un voyage en solitaire vers les autres continents. Le dernier volontaire, on a retrouvé son bateau en miette contre une falaise.
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