Une planète, une guerre entre humains et hybrides. Le premier asservi le deuxième. Qui serez vous dans ce monde détruit où la survie n'est pas aisée ?
 
» Déménagement
La technologie des Colons I_icon_minitimeMar 22 Mar - 10:30 par Iris Wilhelmine

» Mad World
La technologie des Colons I_icon_minitimeLun 21 Mar - 20:24 par Invité

» After Solar Flares
La technologie des Colons I_icon_minitimeDim 13 Mar - 20:56 par Invité

» Devenir partenaire
La technologie des Colons I_icon_minitimeDim 13 Mar - 14:53 par Invité

» Hybride Industry
La technologie des Colons I_icon_minitimeLun 31 Jan - 15:43 par Invité

» Sanguis Dracones
La technologie des Colons I_icon_minitimeLun 17 Jan - 16:36 par Invité

» Neko Millenium
La technologie des Colons I_icon_minitimeLun 10 Jan - 17:51 par Icare

» Crime . Net
La technologie des Colons I_icon_minitimeSam 8 Jan - 23:21 par Invité

» Nom de famille des enfants du Champs des Merveilles
La technologie des Colons I_icon_minitimeSam 8 Jan - 11:35 par Icare

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La technologie des Colons

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Dieu

Icare

Messages : 153

La technologie des Colons Empty
MessageSujet: La technologie des Colons    La technologie des Colons I_icon_minitimeDim 2 Mai - 0:35

Togi

Technologie de New Eden

Technologie & adaptations



Les premières navettes ayant atterri sur Togi devaient contenir tout le matériel nécessaire pour assurer la pérennité des colons. Foreuses, Fonderie, usine automatisé, générateur, réacteur.... Tout était prévu, et une fois totalement mis en place, le système devenait quasi autonome. A terme, seul l’adaptation progressive aux ressources locales aurait dû préoccuper les scientifiques. En attendant, ils auraient pu compter sur les matériaux importés, qui leur aurait laissé le temps d’entamer la transition.  

C’était sans compter la cendre qui vint gripper l’engrenage de cet idéal. La migration forcée des colons signa l’agonie de leur technologie. Certains tentèrent d’emporter avec eux les machines qui aurait pu leur reconstruire un nouveau monde, mais aucune n’atteint sa destination. Les plus lourdes furent abandonnées rapidement, ralentissant la fuite déjà désordonnée. Les plus légères n’eurent pas un meilleur sort, celles ne tombant pas en panne en chemin et qui réussirent à passer les montagnes furent démantelées peu à peu pour la survie de chacun. Les rares scientifiques et ingénieurs survivants qui comprenaient le fonctionnement de la technologie des cieux furent écartés, boudés par la population qui voyait dans les récents évènements le symbole de leur échec.

New Eden fut un redémarrage complet, la technologie des cieux, incompréhensible pour la majorité et dispersée en tous sens, devint les artefacts d’Icare. Le reste fut récupéré comme matière première. La survie était la priorité et beaucoup de connaissances se perdirent encore.  

A l’aube de la seconde guerre, New Eden revêt un visage bien différent de son ancêtre. L’électricité n’est jamais revenue auprès de la populace. L’humanité regroupée en un seul point ne trouva pas nécessaire de recréer quelconque véhicule, se servant des “bêtes” (Animaux, hybrides ou bien esclaves) pour pousser les chariots, tirer les charrettes ou encore porter les charges lourdes. Les hybrides sont devenus plus rentables que n’importe quel moteur. Néanmoins leur nombre restant limité, d’autres solutions furent trouvées. Une mine d’un matériau se rapprochant du cuivre fut ouverte dans les pieds des montagnes. Utilisant les dernières connaissances de l’avant, on se servit de ce cuivre pour consolider la ville mais également l’améliorer. Les usines naissantes créent nombres de pièces, engrenages, tuyaux, réservoirs... qui viennent lentement mécaniser la ville.  

De nombreux tuyaux parcourent la ville, parfois visibles, parfois sous-terrains transportant eau et vapeur sous pressions afin d’alimenter en énergie tous ces nouveaux mécanismes. La majorité de la population ignore la provenance de la vapeur devenue si importante dans le fonctionnement de leur vie. Un bruit court que quelque part sous la ville, existe un complexe où l’eau pompée de la rivière est transformée en vapeur par l’un des plus puissants artefacts d’Icare restant.


Rappel rapide :

[*]La technologie futuriste a existé mais ne se présente plus que sous forme d’artefacts vieillissants.
[*]Les humains entrent dans une aire “Steampunk” qui n’en est qu’a ses débuts. On utilise donc l’eau et la vapeur comme source d’énergie.
[*]La population n’a pas accès à l’électricité.
[*]Il n’existe pas de véhicule motorisé.  
[*]Le cuivre de Togi tend à se populariser et il est utilisé pour créer des mécanismes de plus en plus complexes.  
[*]Les armes à feu existent encore, mais les balles sont très limitées. Elle sont lentement remplacées par de nouveaux types d'armes. Les balles étant réservées à l'usage militaire.
[*]Les chasseurs sont équipés d'armes plus rudimentaires et silencieuses : arcs, arbalètes, lances, etc

Revenir en haut Aller en bas
https://togi.forumactif.com
 
La technologie des Colons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lois des Colons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Togi :: Administratif :: Contexte :: Annexes :: Informations Humaines-
Sauter vers: