Une planète, une guerre entre humains et hybrides. Le premier asservi le deuxième. Qui serez vous dans ce monde détruit où la survie n'est pas aisée ?
 
» Déménagement
Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeMar 22 Mar - 10:30 par Iris Wilhelmine

» Mad World
Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeLun 21 Mar - 20:24 par Invité

» After Solar Flares
Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeDim 13 Mar - 20:56 par Invité

» Devenir partenaire
Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeDim 13 Mar - 14:53 par Invité

» Hybride Industry
Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeLun 31 Jan - 15:43 par Invité

» Sanguis Dracones
Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeLun 17 Jan - 16:36 par Invité

» Neko Millenium
Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeLun 10 Jan - 17:51 par Icare

» Crime . Net
Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeSam 8 Jan - 23:21 par Invité

» Nom de famille des enfants du Champs des Merveilles
Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeSam 8 Jan - 11:35 par Icare

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Huyên Vy — Ssssss !

Aller en bas 
AuteurMessage
Huyên Vy
Esclave Hybride Femelle

Huyên Vy

Messages : 30

Huyên Vy — Ssssss ! Empty
MessageSujet: Huyên Vy — Ssssss !    Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 21:01

Nom:

ø

Prénom:

Huyên Vy (prononcez hwièn vi)

Sexe:

féminin

Âge:

vingt ans

Race:

isard serpent, vipère de Fea, azemiops feae. Si vous vous demadez, ça ressemble à ça en vrai.

Caractéristiques physiques :

Comme tous les serpents, Huyên Vi est capable de streptostylie, soit la capacité à déloger sa mâchoire inférieure, couplée à un œsophage plus élastique et des organes internes plus mobiles, pour pouvoir gober entier jusqu’à une pomme – ou mettre un visage entier entre ses crocs. Elle n’a pas de paupières, certaines parties de son corps sont écailleuses et donc muent, sa vue et son ouïe sont peu développées, contrairement à son odorat. Ses dents sont plus acérées et pointues que celles des humains et là où on trouverait les deux molaires inférieures du fond, on trouve ses crochets à venin ; elle est opistoglyphe. (Et malgré ça, j’arrive à ne pas être bon au Scrabble, c’est à n’y rien comprendre.) Elle ne peut donc en injecter que si elle vous mord avec toutes ses dents. Ledit venin cause inflammation locale, douleurs, paresthésie (troubles du toucher), difficultés respiratoires voire paralysies partielles à différents endroits du corps. Il peut être létal sur de petits animaux. Les effets s’estompent en quelques jours sur des humains et autres isards, mais une réaction allergique est toujours possible.

Statut :

esclave

Métier :

à déterminer, probablement domestique ou assimilé

État Civil :

célibataire

Niveau de vie :

dépendante

Orientation:

Heh (Bisexuelle).

Personnage sur l'avatar:

Création originale de Matilda Fiship

Code du règlement:


Apparence

__–Huyên Vy, habitante de la jungle, est plutôt petite, sous le mètre cinquante. Sa morphologie est adaptée à évoluer dans des milieux encombrés de feuillages, branches, lianes. Elle a la peau blanchâtre, sertie d’écailles de couleur noir, sable et or sur les épaules, les coudes, les genoux, les pieds et le bas du dos. Bien entendu, cela implique que toutes ces parties muent périodiquement. Elle est munie d’une longue queue articulée qui l’aide à se mouvoir dans les arbres et dans l’eau. Comme les serpents, quand elle escalade, elle grimpe plus qu’elle ne saute comme un singe et quand elle nage, elle ondule plus qu’elle ne bat des membres comme un primate ou un batracien.
__–Comme tous les isards accoutumés à la vie au grand air et au régime principalement carnivore, Huyên Vy est sensiblement plus rapide, plus précise, plus forte et plus patiente qu’un humain moyen.
__–Ses yeux sont jaune et noir et, comme ceux des serpents, dénués de paupière. Elle a à la place ce qu’on appelle des lunettes pré-cornéennes, une couche écailleuse presque invisible qui protège ses précieux organes et les maintient humides. Ces lunettes se renouvellent avec les mues également.
__–Vous la verrez très souvent tirer la langue. Cela lui est indispensable pour percevoir l’environnement autour d’elle, vu que son odorat vient principalement de là. Les récepteurs placés dessus lui permettent de repérer les odeurs dans l’espace. En clair, elle sent en trois dimensions. Ce qui fait qu’elle est naturellement synesthète, vu qu’elle a besoin du renfort de tous ses sens pour appréhender son environnement.
__–Huyên Vy arbore de longs cheveux blancs. Ils étaient réunis en une somptueuse natte qui faisait sa fierté et montrait la distinction et le raffinement de son peuple, mais elle était nouée avec des perles de laiton finement ouvragées. Bien sûr, celles-ci ont été dérobés par les esclavagistes.
__–Enfin, elle a sur l'avant-bras le tatouage des esclaves de prestige.

Personnalité

__–Huyên Vy était pendant très longtemps quelqu’un d’espiègle, volontiers farceuse et appréciant amuser la galerie. Cette facette de sa personnalité a été volontairement dissimulée depuis sa réduction en esclavage, aussi je ne vais pas m’étendre beaucoup dessus. Vous pouvez aussi savoir dans la même idée qu’elle se montre comme d’une grande gentillesse et attention ainsi que d’une patience à toute épreuve, n’étant qu’extrêmement rarement violente de quelque manière que ce soit.
__–Elle fait preuve d’un enthousiasme prononcé et facile à déclencher, se montre souvent très volontaire, déterminée à aider son prochain. Cela peut assez aisément être mué en un zèle docile par un maître sachant s’y prendre un tant soit peu.
__–Mais enfin, dites-moi, comment feriez-vous pour dissimuler le fait que vous avez volé une pâtisserie ? La réponse d’Huyên Vy est la suivante : en brûlant la boulangerie. L’expression des traits de caractère présentés plus haut est bien entendu une tactique tout à fait réfléchie de sa part plutôt qu’une inclinaison naturelle à la bonté. En vérité, elle est bien plus froide et dissimulatrice que ce que ses airs de jeune adulte candide et obéissante laissent à paraître.
__–Depuis sa capture, et en fait depuis bien avant cela si on devait faire une enquête sur son comportement auprès des siens, Huyên Vy a pris l’habitude de ne jamais afficher ses pensées réelles, son état d’esprit, de toujours avancer avec un masque ; celui qui sied à l’œil de la personne qui la regarde.
__–En vérité, Huyên Vy est au fond d’elle une personne cruelle, froidement pragmatique, dotée d’une haine infinie envers les humains. Sa première pensée, envers les envahisseurs et toute personne en danger en règle générale, fussent-ils de son espèce, va être teintée de mépris voire de malveillance. Et elle jouit de cette dualité permanente ; du fait de tromper ses ravisseurs et tous ceux qui l’entourent. Son costume de scène, celui de l’ingénue servile, lui va à ravir, car c’est le rôle dont on se méfie le moins.
__–Peut-être assez paradoxalement, Huyên Vy est très attentive à autrui et à leurs émotions. Elle sait reconnaître les sentiments d’autres personnes avec une certaine acuité. Pas du tout par empathie, ne vous méprenez pas, mais plutôt pour jauger, au travers le prisme des réactions de ses interlocuteurs, si elle arrive à correctement feindre le fait d’avoir des sentiments elle-même.
__–Là encore de façon assez contre-intuitive, sa réduction à la servitude l’a libéré d’un carcan familial, amical et clanique qui l’obligeait à se questionner sur sa nature et à travailler sur son vide émotionnel constitutif. Il ne lui avait jamais semblé réellement bon ou juste de mentir à ceux qu’elle aime, et elle aimait bien de nombreuses personnes. Qui sont toutes mortes. Désormais, elle est entourée de répugnants humains, qu’il est adapté voire juste de tromper. Il y a bien aussi ses confrères et sœurs enchaînées, mais bien souvent il ne va s’agir que de misérables esclaves, qui ont totalement intégré jusque dans leurs entrailles leur condition servile et n’ont plus rien à voir avec les isards vrais ; ceux qui sont libres. Elle l’est encore au fond d’elle et se gargarise qu’aucune entrave, aucune torture ne pourra réellement la faire plier.
__–Nous verrons. La fougue et l’immodestie de la jeunesse.




Histoire



__–Huyên Vy appartenait à un clan d’isards ophidiens, comportant une petite douzaine de familles. Semi-nomades, ils vivaient entre la jungle et la mangrove. Vivant bien entendu en harmonie avec la faune et la flore locale, ils se préoccupaient autant de la santé de cet écosystème infiniment riche que des passages périodiques d’humains, le long de la route du nord. Leurs villages de huttes juchées au sommet des plus grands arbres étaient placés à des endroits stratégiques : routes de migration d’animaux, embouchures de fleuves, poste de surveillance du transit de caravanes et d’embarcations.
__–Comportant une part importante de carnivores et étant du reste très portés sur le combat de guérilla, ce clan étaient en liaisons régulières avec le délégué de la Défense d’Isaria. Les attaques sur les expéditions humaines et autres voyageurs assez téméraires pour passer par la route du sud étaient fréquentes. Le passage du fleuve notamment – là où il y a un point d’exclamation sur la carte des trajets – était un lieu privilégié d’embuscades. Nageurs expérimentés comme de nombreux reptiles le sont, les Kon Kien opéraient régulièrement des assauts amphibies sur les expéditions qui tentaient de le traverser en radeaux.
__–Huyên Vy était dans ce clan une jeune prometteuse, entraînée comme tous les autres de son âge certes au combat forestier, mais aussi et surtout à reconnaître et utiliser les divers dons de l’environnement. Le poison dont on enduit les flèches, les fruits comestibles, les racines qui, tissées en collier éloignent les moustiques, les onguents médicinaux, les traces laissées sur les feuilles, les tiges, les mousses et la boue par des proies. Lors de sa sortie rituelle de l’enfance, elle fabriqua les outils traditionnels des adultes de sa tribu : la sarbacane, tirant des petites billes d’argile sèche pour chasser les petits animaux, le panier pour récolter fruits, baies et plantes diverses, l’arc court aux flèches enduites de toxines et le couteau, taillé dans un os.
__–Ils lui furent utiles bien plus tôt que prévus. Lors de leur séjour aux abords du fleuve que traversaient parfois les humains, la tribu fut attaquée pendant la nuit par une expédition d’esclavagistes puissamment armés et bien entraînés. Les isards durent fuir leur village en flammes dans la précipitation. Nombreux furent ceux qui essaimèrent dans la jungle, se perdirent dans ces feuillages touffus pour échapper à leurs assaillants. Mais Huyên Vy et nombre de ses proches, dont ses parents, furent poursuivis et acculés jusque dans une grotte. Là, ils se réfugièrent et se préparèrent à un dernier carré. La mort glorieuse l’arc et le poignard à la main promettait toutefois de leur être refusée ; les esclavagistes entreprenant d’enfumer leur refuge pour les faire sortir, où les attendaient filets et fusils hypodermiques.
__–Alors, les parents se tournèrent vers les plus jeunes qui les accompagnaient et leur tinrent ce discours. Les habitants de la jungle étaient finis : tués, capturés ou dispersés. Mais ce ne devait qu’être la perte d’une seule bataille, pas de la guerre éternelle livrée contre l’humanité. Il fallait prendre sa revanche et pour cela, il ne fallait plus mourir, comme certains aveuglés par leur honneur l’avaient suggéré plus tôt, mais au contraire survivre. Accepter les chaînes, les colliers, les fouets et les cages, la déportation et la servitude. Mais au fond de ses entrailles, rester un guerrier à l’esprit indomptable. Si les humains étaient assez sots pour emmener des isards tels qu'eux jusque dans leur ville, il fallait en tirer profit. S’accrocher à cette pensée, à cette mission : celle d’infiltrer leur société corruptrice de l’intérieur, de s’y faire passer pour docile, devenir invisible, des meubles, des ornements, qu’on ne remarque même plus. Et au moment propice, fuir. Aller à Isaria, des informations volées plein la tête et les lèvres maculées du sang de leurs chefs assassinés.
__–Il est plus que douteux que beaucoup des survivants, adultes d’âge mûr comme jeunes, allaient avoir la force mentale pour résister plus de quelques heures, jours au mieux, à la brutalité de l’asservissement édennien. Déracinés, ballottés pendant des jours de voyage, humiliés, battus et mal nourris, peu allaient même pouvoir survivre à l’anabase jusqu’à Nouvelle-Éden. Et sur place, ces conditions ne risquaient pas de s’améliorer de quelque manière que ce soit.
__–Sauf, évidemment car sinon il n’y aurait pas d’histoire, dans le cas d’Huyên Vy. Lors de son voyage en chariot, enfermée dans une cage où elle ne pouvait pas tenir debout, rencontrant pour la première fois de sa vie le froid sec et venteux des contrées orientales, la faim, les violences physiques et surtout l’enfermement derrière un cruel métal, elle fit de son mieux pour avoir une attitude aussi différente que possible de celle de ses congénères. Là où ceux-ci se morfondaient, finissaient prostrés, blessés, gangrenés, refusant de se nourrir, tombant malade, ployant sous les coups ou s’épuisant en derniers sursauts d’agressivité, Huyên Vy resta docile, calme, fit tout pour se présenter sous un jour aussi peu agressif et menaçant que possible.

__–On prit sa duplicité pour de la servilité ; la sournoise pour une ingénue. Ces qualités recherchées chez des esclaves qu’elle s’était empressée de simuler firent monter sa valeur marchande. Cela couplée à son statut d’hybride rare, elle fut destinée à être vendue comme un bien de prestige. Pendant une vingtaine de jours, son éducation fut assurée par une institution de luxe. Un temps remarquablement court, mais Huyên Vy se pliait avec un certain plaisir – qu'on devine profondément mesquin – à tous les ordres qu'on lui donnait. Ce temps d'adaptation aux mœurs urbaines achevé, elle fut envoyée à une vente aux enchères huppée.




Dernière édition par Huyên Vy le Mar 6 Juil - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Dieu

Icare

Messages : 153

Huyên Vy — Ssssss ! Empty
MessageSujet: Re: Huyên Vy — Ssssss !    Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 21:27

Alors, du coup, bienvenue officiellement =D

Déjà, très joli serpent...je le dis ici pour ne pas choquer les phobiques xD

Identité :
- Paresthésie : Attention, c'est plus qu'un simple trouble du toucher (c'est ça de faire lire sa fiche par des professionnels du médical xD)

Physique :
- Tatouage : Il est sur l'avant-bras, pas sur l'épaule, à moins de venir d'une institution spécifique et unique (comme le Temple).

Histoire :
- Nom de famille : Attention "Kon Kien" n'est pas admis, dans le sens où les noms de familles sont en français et très proches de la nature comme, par exemple, "Cœur de feu" ou "Sang-froids" pour des serpents ^^
- Mangrove : Juste pour information, les humains vont pour le moment rarement dans la mangrove, c'est un endroit dangereux et peu praticable, ils ont pour l'instant, bien d'autres endroits à explorer et utiliser, ce n'est donc pas leur priorité Wink
Néanmoins, le coup de la rivière est excellent, belle utilisation de la carte !
- Vente : Du coup, elle est actuellement en vente, d'accord, mais quand est-ce qu'elle a été capturée ? Et a-t-elle eu une éducation ? Car même si elle se montre docile, tout esclave passe d'abord par une éducation avant d'être vendue, histoire d'être sur qu'elle n'agresse pas les nobles de la ville !

Voila, à part ça, rien de plus. Jolie fiche et j'ai hâte de voir cette demoiselle en action Smile
Fais-moi signe dès que tout est modifié/ajouté !
Revenir en haut Aller en bas
https://togi.forumactif.com
Huyên Vy
Esclave Hybride Femelle

Huyên Vy

Messages : 30

Huyên Vy — Ssssss ! Empty
MessageSujet: Re: Huyên Vy — Ssssss !    Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 21:43

Pour le coup du tatouage, j'ai confondu le bras et l'avant-bras, du coup pour moi, sur l'épaule ou sur l'avant-bras, ça revenait peu ou prou au même. C'est ça de n'avoir aucune compétence médicale.

Sinon pour des Kon Kien, ce n'est pas un nom de famille mais un nom de clan, de tribu, plus assimilable à un démonyme, comme cherokee, guarani ou zoulou (même si ces trois exemples sont bien plus nombreux démographiquement). D'où le fait qu'il y a plusieurs familles et plusieurs espèces ophidiennes.

Et ouaip j'avais bien enregistré pour la mangrove !

Pour la vente, le temps de trajet plus quelques jours en ville, au minimum il y a une soixantaine de jours. Comme il n'y avait rien à faire pour la dresser, j'imagine que ça a pu aller assez vite, mais au pire je rallonge à, mettons, 80/90 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Dieu

Icare

Messages : 153

Huyên Vy — Ssssss ! Empty
MessageSujet: Re: Huyên Vy — Ssssss !    Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 21:51

Après concertation avec le reste du staff, les noms de tribus nommés dans d'autres langues ne sont pas non plus autorisés.
Les prénoms le sont comme un héritage d'ancêtre, mais au fur à mesure, tous les noms de famille comme de tribus se sont francisés ^^

Voila du coup, ça + la question d'éducation à régler et ce sera bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://togi.forumactif.com
Icare
Dieu

Icare

Messages : 153

Huyên Vy — Ssssss ! Empty
MessageSujet: Re: Huyên Vy — Ssssss !    Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitimeMar 6 Juil - 22:09

C'est parfait !

Certificat

Tu es validé(e) !



Bon, ben voilà, c'était pas si dur, pas vrai ?

Te voici donc officiellement Esclave et nouveau jouet d'un humain fourbe et cruel (un humain quoi) ! Trouveras-tu un maitre ou une maitresse à ta mesure ?



-->

Dans tous les cas, pense à faire à renseigner tes Fiches de liens et de RPs (on t'en propose une 2 en 1, on est efficace, sur Togi) et surtout à chercher des partenaires de jeu ! Je t'assure, on mord toujours pas ! N'oublie pas que tes demandes doivent se faire sur le forum avant de se faire sur le Discord ! Allez, amuse toi bien ♥


Revenir en haut Aller en bas
https://togi.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Huyên Vy — Ssssss ! Empty
MessageSujet: Re: Huyên Vy — Ssssss !    Huyên Vy — Ssssss ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huyên Vy — Ssssss !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Togi :: Administratif :: Cartes d'Identités :: Nos Hybrides/isards-
Sauter vers: